Politique de confidentialité

I. Introduction

MyflexiPark SA, sous sa dénomination commerciale "MyflexiPark" ("nous") prend très au sérieux la confidentialité de vos données personnelles. Cette politique explique comment et à quelles fins nous utilisons les informations collectées à votre sujet via notre site Web et nos applications (ci-après dénommé "le Service"). Veuillez lire attentivement cette politique de confidentialité. En utilisant le Service, vous acceptez d'être lié par cette politique en ce qui concerne les informations collectées à votre sujet via ce Site.

Si vous avez des questions sur la politique, veuillez nous contacter et nous ferons de notre mieux pour répondre à vos questions.

II. Informations personnelles collectées et utilisation de ces informations

  1. Données de compte principales - bien qu'il ne soit pas obligatoire de nous fournir ces informations, vous ne pouvez pas vous inscrire en tant que membre du Service ou effectuer une réservation pour une place de parking. Un utilisateur peut également modifier ou mettre à jour les données le concernant en utilisant l'onglet "Mon compte".  Nous allons collecter les données suivantes.
    • Nom - nous avons besoin de le stocker pour vous identifier lors de la fourniture de notre service.
    • Email - nous vous enverrons des emails concernant vos réservations et le service MyflexiPark.  Nous ne partagerons pas votre adresse email avec des tiers.
    • Plaque d'immatriculation - nous la stockons à des fins d'exécution. Nous partageons cela avec le propriétaire du parking ainsi que les dates et heures des sessions de stationnement.
    • Adresse IP -  elle est utilisée par nous et certains de nos fournisseurs tiers pour identifier votre appareil lors de la fourniture de notre service. Il est également utilisé pour les contrôles de fraude et pour garantir la sécurité du produit.
    • Méthode de paiement - Les détails de la méthode de paiement que vous fournissez (y compris votre nom, votre adresse email et parfois l'adresse) sont envoyés directement aux fournisseurs de paiement tiers conformes à la norme PCI. Ils ne sont pas stockés sur les serveurs MyflexiPark et les employés de MyflexiPark n'ont pas accès à ces informations.
    • Historique des réservations - nous conservons un historique de l'endroit et du moment où vous avez réservé un parking pour permettre une utilisation répétée plus rapide et plus facile pour vous et pour notre utilisation comptable.
    • Numéro de téléphone - nous le conservons pour que les conducteurs puissent contacter les opérateurs de parking, et inversement. Les numéros de téléphone ne sont partagés que lorsque vous avez effectué le paiement d’une réservation. Nous pouvons vous contacter par téléphone en cas de problème avec vos réservations ou votre compte.
    • Avis - Si vous choisissez de laisser un avis pour un emplacement de parking, il sera montré aux autres conducteurs envisageant de réserver une place (en affichant uniquement votre prénom et l'initiale de votre nom de famille).
    • Données de localisation - si vous choisissez d'activer les services de localisation, nous stockons occasionnellement vos données de services pour améliorer notre moteur de disponibilité de stationnement - ce qui nous aide à vous montrer, ainsi qu'à d'autres conducteurs, quand nous pensons que des places seront disponibles pour vous garer. Vous pouvez arrêter le stockage de ces données en désactivant vos services de localisation.
    • Administration de votre réservation - Les préposés au service clientèle de MyflexiPark peuvent consulter les données ci-dessus (en dehors des détails relatifs aux méthodes de paiement) lors de l'administration de votre réservation. 
  2. Données relative aux espaces de stationnement - pour publier votre espace de stationnement, nous allons collecter les données suivantes:
    • Adresse de l'espace de stationnement - nous l'utilisons pour indiquer aux conducteurs où se trouve votre parking.
    • Description de l'espace - il s'agit d'une description accessible au public que vous fournissez lors de l'ajout de votre espace, ce qui aide les conducteurs à décider si un parking convient.
    • Photos de votre espace - ces photos destinées au public aident les conducteurs à déterminer si un espace leur convient et à y accéder dès leur arrivée.
    • Installations: il s'agit d'attributs du parking destinés au public, que vous pouvez éventuellement fournir pour aider les conducteurs à décider si un parking leur convient.
    • Instructions d'accès - si vous les fournissez lors de l'ajout de votre parking, elles sont utilisées pour aider les conducteurs à accéder à votre parking.  Elles ne sont pas montrées au conducteur jusqu'à ce qu'il ait payé pour se garer dans votre parking. Une fois la période de stationnement terminée, elles sont cachés au conducteur.
    • Code PIN pour accéder à un parking - si vous fournissez un code PIN (par exemple pour un portail), il est fourni aux conducteurs pour les aider à accéder à votre parking. Ce code n'est pas visible du conducteur tant qu'il n'a pas payé pour se garer dans votre parking. Une fois la session de stationnement terminée, il est caché au conducteur.
    • Administration de votre parking - Les agents de l'assistance clientèle de MyflexiPark peuvent consulter les données ci-dessus lors de l'administration de votre parking.   
  3. Autres utilisations de ces données
    • Nous pouvons vous informer de certaines offres et de nouveaux produits, sous réserve de votre consentement. Vous pouvez vous désinscrire de cette utilisation à tout moment en nous contactant.
    • Nous pouvons utiliser ces informations pour :
      • apporter des améliorations générales à notre service;
      • analyser comment les clients utilisent le service;
    • Nous pouvons transférer vos informations personnelles à un tiers dans le cadre de la vente de tout ou partie de notre entreprise et de nos actifs à un tiers ou dans le cadre d'une restructuration ou d'une réorganisation de l'entreprise, mais nous prendrons des mesures pour que votre les droits à la vie privée continuent d'être protégés.
    • Pour les utilisateurs domiciliés dans l'UE, nous pouvons utiliser des fournisseurs tiers pour vous fournir une partie de nos services. Dans certaines circonstances, ces fournisseurs peuvent être basés dans des pays extérieurs à l'Espace économique européen dont les lois prévoient une norme de protection de vos informations personnelles différente de celle prévue par la législation de l'UE. Dans de telles circonstances, nous aurons mis en place des dispositions contractuelles strictes exigeant que vos informations soient traitées de manière sécurisée, au moins à un niveau équivalent à celui du règlement général sur la protection des données 2018.
    • En dehors de ce qui est indiqué ci-dessus, nous ne divulguerons aucun de vos renseignements personnels sans votre permission, sauf si la loi nous y oblige (par exemple, si cela est requis par une ordonnance du tribunal ou aux fins de la prévention de la fraude ou de la fraude. autre crime).
    • Cookies - Lorsque vous visitez le site, nous pouvons stocker des informations (communément appelées «cookies») sur votre ordinateur.
      • Les cookies sont des informations qu'un site Web transfère sur votre disque dur pour stocker et parfois suivre les informations vous concernant. Les cookies sont spécifiques au serveur qui les a créés et ne sont pas accessibles aux autres serveurs. Par conséquent, ils ne peuvent pas être utilisés pour suivre vos mouvements sur le Web. Les mots de passe et les numéros de carte de crédit ne sont pas stockés dans les cookies. Un cookie vous aide à tirer le meilleur parti du site et nous aide à vous fournir un service plus personnalisé. Nous utilisons des cookies aux fins suivantes:
        • Stockage des détails sur les préférences de votre site (par exemple, votre lieu de résidence);
        • Stocker des détails sur les propriétés ou les annonces que vous avez consultées;
        • Permettre à notre serveur Web de suivre votre session entre les pages du site et de fournir une expérience continue.
      • Vous pouvez bloquer ou supprimer les cookies de votre ordinateur si vous le souhaitez (l'écran d'aide ou le manuel de votre navigateur doit vous indiquer comment procéder), mais certaines parties du site dépendent de l'utilisation des cookies pour fonctionner correctement et risquent de ne pas fonctionner correctement si vous configurez votre navigateur pour ne pas accepter les cookies. 
  4. Droit à l'effacement (également appelé «droit à l'oubli»)
    • Vous devez effacer vos données de nos systèmes. Vous pouvez à tout moment envoyer une demande écrite, datée et signée, au siège social de MyflexiPark, 30 rue Fetis 1040 Bruxelles [Belgique], après avoir justifié de son identité (en joignant une copie de la carte d'identité) obtenir gratuitement la communication écrite des données à caractère personnel le concernant qui ont été recueillies par MyflexiPark, ainsi que, le cas échéant, la rectification de celles qui seraient inexactes, incomplètes ou non pertinentes, ou leur suppression.
    • Une copie des données correspondantes doit être communiquée à l'utilisateur au plus tard 45 jours après la réception de la demande.
  5. Rétention des données
    • Après avoir consenti à ce que nous utilisions vos données comme décrit dans cette politique, nous les conserverons dans notre système aussi longtemps que nous considérons que vous disposez d'une période au cours de laquelle vous pourrez de nouveau utiliser votre compte. Cela varie d'un individu à l'autre en fonction de l'activité du compte. Après cette période, nous fermerons votre compte et supprimerons vos données conformément à cette politique.
    • Vous pouvez supprimer vos données personnelles de MyflexiPark à tout moment en supprimant votre compte comme décrit ci-dessus. Cependant, nous pouvons conserver certaines de vos données personnelles aussi longtemps qu'il est raisonnablement nécessaire pour nos intérêts commerciaux légitimes, y compris la détection et la prévention de la fraude, et pour nous conformer à nos obligations légales, notamment en matière de fiscalité, de reporting légal et d'audit.

III. Autres sites

  1. Nous ne pouvons être tenus responsables des politiques et pratiques de confidentialité des autres sites, même si vous y accédez via des liens sur notre site et nous vous recommandons de vérifier la politique de confidentialité de chaque site que vous visitez et de contacter son propriétaire ou son exploitant si vous avez des questions ou des préoccupations.
  2. De plus, si vous avez créé un lien vers ce site à partir d'un site tiers, nous ne pouvons être tenus responsables des politiques et pratiques de confidentialité des propriétaires ou des opérateurs de ce site tiers et vous recommandons de vérifier la politique de ce site tiers et de contacter son propriétaire ou exploitant si vous avez des préoccupations ou des questions.

IV. Transfert de vos données hors d'Europe

  1. Dans le cadre des services qui vous sont proposés via le Site, les informations que vous nous fournissez peuvent être transférées vers des pays extérieurs à l'Union européenne (UE). Si nous transférons vos informations en dehors de l'UE, nous prendrons des mesures afin de garantir que vos droits à la vie privée continuent d'être protégés comme indiqué dans la présente politique de confidentialité.
  2. Si vous utilisez le Site lorsque vous êtes hors de l'UE, vos informations peuvent être transférées hors de l'UE afin de vous fournir ces services.

V. D'autres questions

Si, à tout moment, vous souhaitez nous faire part de votre point de vue sur nos pratiques en matière de protection de la vie privée ou pour toute question relative à vos informations personnelles, vous pouvez le faire en remplissant notre formulaire de contact.