News

15 euros la soirée pour se garer près de Forest National

publié le 01/112017

Trouver une place de parking autour de la salle de Forest National les soirs de concert reste un casse tête. Pour la première fois, le site Myflexipark proposera vendredi soir à ses utilisateurs 154 places de parking disponibles à l’occasion du spectacle du chanteur anglais James Blunt. Cent de ces emplacements se trouvent dans le parking du Carrefour Market au tarif forfaitaire de 15 euros la soirée.

Qui n’a jamais tourné de longue minute autour de Forest National pour trouver une place de parking avant d’assister à un concert.  Le stationnement autour de la salle de spectacle bruxelloise reste un problème majeur. Fort de ce constat, la société Myflexipark a décidé de mettre en location près de 154 places de parking vendredi soir pour le concert du célèbre chanteur anglais James Blunt.  Pour ce faire, elle propose de mettre en contact des propriétaires d’emplacement de parking à proximité de Forest et d’autre part des personnes qui se rendraient à ce concert. “Nous avions déjà une trentaine de places chez des particuliers, nous venons de signer un accord pour trois ans avec la Belgian Cycling Association située rue du Globe, pour 24 places supplémentaires”, explique Benoît Blangy, le concepteur de la plateforme.

Nous entrons dans la saison des concerts et le dispositif a d'ailleurs été testé une première fois le week-end dernier lors des trois soirs de concert de Michel Sardou qui se produisait à guichets fermés. Un beau succès pour Myflexipark. “Vendredi, pour le concert de James Blunt, nous avons conclu un partenariat avec le Carrefour Market, qui louera 100places à 500 mètres de l’entrée”, annonce Benoit Blangy.  A cette occasion, les usagers de Myflexipark paieront un forfait de 15 euros pour toute la soirée.  Les plaques des automobilistes qui ont réservé une place seront reconnues par le système d accès du parking du Carrefour. “Nous savons que sur Forest National, au plus l’heure du concert approche, au plus il est difficile de trouver une place, le stress monte”, fait remarquer notre interlocuteur.  “Lorsque l’on va à un concert, cela se décide souvent plusieurs mois à l avance, les usagers peuvent réserver leur emplacement 6 voire 12 mois à l’avance.” A partir de vendredi, l’activité à Forest National sera intensive il devrait y avoir 4 concerts ou événements par semaine au mois de novembre

Source : La Capitale

 

 

15 euros la soirée pour se garer près de Forest National